Get Adobe Flash player
French (Fr)Português (pt-PT)

Spiritualité authentique
Un mot pour commencer


 

Quand on parle de spiritualité on pense toujours, que soit il faille entrer dans des groupements, des églises, des temples ou des sectes, qu'il faille suivre des maîtres ou des gourous et leur obéir en suivant leurs enseignements, ou encore d'avoir une pratique spirituelle, faire des tas d'exercices physiques ou mentaux, des rituels magiques, de répéter des mantras, faire des prières ou des visualisations, et aujourd'hui il apparaît chaque jour sur le web de nouvelles techniques de développement personnel ...


Mais où cela mène-t-il ? Pourquoi toujours vouloir faire quelque chose pour évoluer? D'oú vient cette ambition ? Ne peut on pas évoluer en ne faisant rien de spécial ? Les fleurs font-elles quelque chose de spécial pour être aussi belles, sinon de s’ouvrir au soleil ?

Si vous abandonniez vos maîtres et pratiques, vos croyances et rituel, votre quête et tous les cadres qui vous sécurisent, que se passerait-il ?
Probablement tomberiez-vous dans un profond désarroi, un grand vide, et vous seriez angoissé de constater qu'il n'y a en vous ni force, ni structure, ni autonomie et que peut-être votre esprit n'est plus là... ou presque mort ! L'ESPRIT !!!


Or le mot spiritualité vient de la racine “spiritu” soit esprit. La spiritualité authentique est donc bien ce qui a un rapport avec notre esprit et ce qui va l'aider à le  remettre en mouvement, le ressusciter. Redevenir un esprit vivant, ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence, les émotions, les sens ...

Vous me direz que si on abandonne tout par quoi va t-on le remplacer? Dans ce cas évidemment, il faut continuer ce que vous faites jusqu'à ce que votre noyau intime atteigne la maturité et que vous puissiez marcher sur vos deux jambes sans chercher des appuis à l'extérieur de vous-même.

Pourtant faire l'expérience du vide et de la détresse sans chercher à fuir, assumer seul et avec courage la conscience de se sentir séparer de l'univers sans aller se réfugier dans le premier égrégore ou gourou qui passe, ou se jeter dans le mirage des techniques et des tours de passe-passe, est le premier pas pour l'ouverture du chemin et le terrain favorable pour l'ÉVEIL de l'ASPIRATION vers la LUMIÈRE.


Un jour que je nageais dans la mer, je croisais un poisson et lui demandais :
  “ Crois-tu en la mer ? “
Il me répondit :
 “ Croire en la mer ! Je n'ai pas besoin de croyance de                              
   ce genre,je suis dans elle, elle est mon élément naturel”

Un autre jour que je faisais mon marché, je vis sur l'étale d'un poissonnier, un poisson encore à demi vivant et lui demandais :
  “ Crois-tu en la mer ? “
Il me répondit :
  “ Bien sûr, je n’arrête pas de la  prier, je chante des mantras toute la journée, je fais des rituels, des visualisations, je me persuade en répétant des phrases positives ... mais au fond de moi je sens que c'est pas vraiment ça !!! “

Effectivement dans quelques heures ce poisson si croyant finira avec des petits oignons dans l'estomac d'un gourmand.

Ainsi quand il a perdu l'ÉLÉMENT NATUREL, l'homme invente des substituts virtuels qu'il érige en dogmes et en  doctrines, en enseignements et religions pour tenter de se relier de nouveau avec cet élément naturel qu'il a perdu ...

Mais rien de tout cela ne le reconduira, il ne fait que masquer le fait qu'il glisse vers la mort et son extinction, et tout cela avec des grands gestes et cérémonies. Le théâtre des apparences est sûrement l'un de ses meilleurs talents.

Si la Mer est l'élément naturel du poisson, quel est l'élément naturel de l'homme ? L'élément qui lui permettra de s'affranchir de toutes QUÊTES, de toutes PRATIQUES, de toutes AUTORITÉS SPIRITUELLES ou RELIGIEUSES qui n'existent que dans le monde séparé de l'UNIVERS et le rendra LIBRE . Comme le poisson dans la mer.

Aujourd'hui toutes les spiritualités, les enseignements, les groupements et leurs méthodes n'existent que sur l'étale des poissonniers. Et en plus sont payantes !!!

Alors comment passer de l'étale du poissonnier à la Mer,
par quel chemin et surtout par quel raccourci  ???

Ce site, www.lapprenti-de-la-lumiere.fr a pour vocation de réactualiser dans la conscience d'aujourd'hui l'immense potentiel de la NATURE en terme de guérison et d'évolution spirituelle, c-a-d son rôle de pont, de passerelle pour nous relier au monde d'en HAUT.

Je ne parle pas de la Nature en terme de lieu de paix, de détente ou de contemplation en s'énnivrant de sa beauté, mais comme un gigantesque champ d'énergies et de programmes vibratoires, le tout issu d'une même SOURCE UNIQUE.

Nous allons découvrir que chaque arbre, chaque minéral, chaque fleur et chaque courant d'énergie sont en fait des kits d'IRRADIATIONS, des mini-programmes Divin que nous devons apprendre à décoder et à intégrer. Tout est irradiation et onde. Ce sont ces irradiations de la Nature d'une pureté absolue et non trafiquées par l´homme et son intelligence qui sont l'ÉLÉMENT perdu et que l´homme a remplacé par sa folie. Ne dit-on pas que sagesse humaine est folie pour Dieu ?

Quelle que soit votre pratique spirituelle, quelle que soit votre religion et vos croyances, n'abandonnez rien mais ouvrez le GRAND LIVRE DE LA NATURE et APPRENEZ A RECEVOIR les dons qu'Elle veut vous donner.

Nous sommes tous des apprentis de la Lumière et la Nature est le dénominateur commun à tout homme quelle que soit sa race, sa culture ou sa religion.

Dans ce site vous trouverez à télécharger un e.book, gratuit,

  “ Le manuel pratique de l'apprenti de la Lumière”

Dans ce e.book est expliqué comment méditer et recevoir et se relier à ces irradiations et comment elles vont vous transformer, vous guérir, vous mûrir et “laver vos robes” . Alors vous pourrez faire la différence entre toute l'industrie du mental pour s'auto illusionner dans une évolution virtuelle et l'efficacité des courants d'irradiations  qui traversent la Nature. Et naturellement en suivant et en remontant ces courants d'irradiations, vous découvrirez qu'ils proviennent tous d'une SOURCE UNIQUE qui vous entraînera vers un bonheur san fin.


Jean Yves Magrou